Nous recherchons des porteur.euse.s de projet/associé.e.s
pour ouvrir dans toute la France
Si tu souhaites vivre une aventure entrepreneuriale exceptionnelle, si tu veux créer un bar convivial à impact social dans ta ville, si tu veux participer au développement d’un projet pensé pour que les gens, qui ne se connaissent pas, puissent se rencontrer, si tu penses que ça fait du bien de parler à des inconnus alors porte-toi candidat !
Tous les parcours et les expériences sont les bienvenus. Nous recherchons avant tout des personnalités garantissant la convivialité du bar, avec une fibre entrepreneuriale et capables de co-gérer un super Social Bar.
Un peu comme avec deux silex, frottons ensemble le concept du Social Bar, nos méthodes d’accueil et d’animation et ton sens de la fête et de la convivialité pour allumer le feu !
Le Social Bar c’est quoi ?
Créé en 2016 à Paris, près de la Gare de Lyon, le Social Bar est un laboratoire de convivialité et de festivité avec une (bonne) dose de solidarité.
Inventer et expérimenter de nouvelles manières d’accueillir, de briser la glace et de créer des espaces de rencontre : voilà la raison d’être du Social Bar.
Chaque jour, nous nous demandons comment faire pour que des gens qui ne se connaissent pas osent se parler.
Et nous sommes très imaginatifs ! Chaque semaine, nous testons de nouvelles techniques d’accueil, des parcours de convivialité et des soirées originales.
En 4 ans, on a organisé plus de 650 soirées avec des concepts différents pour ne jamais s’ennuyer. Les soirées sont souvent créées en coopération avec des associations qui portent les mêmes valeurs que nous. Car le Social Bar, c’est aussi un bar de l’Économie Sociale et Solidaire avec 15% des bénéfices reversés à des associations.
Il y a désormais des bars à Strasbourg, Saint-Ouen et d’ici quelques mois bientôt Biarritz et Dijon.
Alors ? Dans quelle ville veux-tu ouvrir ton Social Bar ?
Et ça marche votre bar ?
À Paris, nous sommes devenus tellement à l’étroit, que nous avons dû pousser les murs en 2021 en triplant de surface.
Le concept fonctionne tellement bien que nous avons décidé d’essaimer plein de Social Bars partout en France !
FAQ !
Tu auras un statut de salarié en CDI avec en plus des parts sociales donc tu seras aussi associé.e (20 à 30% du capital selon ton investissement!).
Entre 3000 et 3500€ bruts par mois, selon l’expérience.
C’est tout à fait possible, on accepte les binômes de co-gérant.e.s ! Et surtout de co-gérant.e.s complémentaires !
On peut te faire rencontrer d’autres personnes intéressées par l’opportunité qui ont des compétences complémentaires aux tiennes.
Non ! On a tout décortiqué de A à Z dans un manuel opérationnel donné aux co-gérants pour que la gestion soit la plus simple possible même quand on n’a pas d’expérience. Et tu auras 15 jours de formation avec l’ensemble de notre équipe.
Non ! Tu viendras te former en situation chez nous, tu auras le fameux manuel qui te donnera tous les process, toutes les recettes et tu auras aussi des barmans de métier que tu pourras employer !
Pas du tout, pas besoin d’être un GO survitaminé du Club Med pour animer une soirée au Social Bar. Tu as plein d’outils très simples à ta disposition et tu seras aussi formé à animer. 80% de nos animateurs de convivialité n’avaient jamais animé avant !
Là oui c’est rédhibitoire ! 🙂
Il te suffit de t’appuyer sur ton équipe, pour définir avec eux qui fait les fermetures. Il faut s’organiser pour se relayer.
Bien sûr, on sera là à toutes les étapes pour te former, te conseiller, et t’accompagner pour réussir l’ouverture du Social Bar. Et t’éviter pas mal de galères par lesquelles on est passé !
C’est possible, de même qu’un CDI classique, il est possible de changer de projet et dans ce cas une rupture de contrat ainsi qu’une sortie du capital peuvent être négociées. Mais l’idée c’est quand même de pouvoir se projeter ! 😉
Tu as des parts de l’entreprise donc si l’entreprise prend de la valeur, tes parts aussi et en fonction du résultat, tu peux recevoir des dividendes en fin d’année.
Tu peux essayer de te renseigner auprès de ta région, de ta ville ou de ta grand-mère pour savoir s’ils peuvent subventionner le projet, mais de notre expérience ce n’est pas forcément évident. Et sinon tu peux aussi trouver un investisseur associé.
Si bien sûr, c’est la rançon de la gloire !!
Pas de problème, tu as la maison mère et la communauté des copatrons qui sont là pour t’apporter leur énergie et leurs idées. On a déjà inventé plein de concepts de soirées et chaque Social Bar sera un laboratoire d’idées…à partager !
Tu auras le droit à nos remerciements et à une commission d’apporteur d’affaires.
Contact
Tu veux ouvrir ton Social Bar ? Remplis ce formulaire !