Convivialité 

convivialité, séminaire, bar, entreprise, solidaire, convivial, animation
8587
page-template-default,page,page-id-8587,qode-social-login-1.1.2,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.0.9,select-theme-ver-5.1.6,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,header_top_hide_on_mobile,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Laboratoire de convivialités

Convivialité, nf : Rapports positifs entre personnes, dans la société, dans les bars, dans la entreprises, dans la rue … 

Imagine une société sans esprit de convivialité, comme tu le pratiques aujourd’hui. 

 

Fini les apéros, plus de grandes tablées, plus de fêtes, des parties de pétanque à 1 contre 1, terminé les karaokés où chacun se dispute le micro, les anniversaires et les soirées c’est chacun chez soi devant sa télé. Et pour parler aux inconnu·es alors ? Ben faut passer un test avant, envoyer les résultats au chef des nouveaux arrivants qui sélectionnera lui même en fonction de tes résultats à quel inconnu tu parlera.        

 

Triste comme image n’est ce pas ? Quoique parfois pas si éloignée de la réalité (coucou COVID). Heureusement que Le Social Bar et ses agents de convivailité © prennent la chose très au sérieux en redoublant d’efforts depuis 2016 pour imaginer les meilleures astuces, jeux, soirées et événements dans le but que des inconnu·es se rencontrent.  

Renaud Seligmann c’est un peu le Conviviality manager du Social Bar (et le co-fondateur aussi).

Il a répondu à des questions pointues sur la convivialité, ça te donne une idée du personnage !  

Sur TikTok, des adolescents se déguisent en grand-mères pour acheter de l’alcool, et toi en quoi tu étais déguisé quand tu as décidé de monter le Social bar ?

J’étais beaucoup trop saoul pour m’en souvenir. Mais je chantais avec des grands mères au Vieux Belleville dans un restaurant guinguette extraordinaire qui a beaucoup inspiré le social bar. 

En 2100 nous serons à priori 8,8 milliards d'êtres humains sur terre, la fête dans 80 ans tu l'imagine comment ?

On aura un capital points dans lequel on devra puiser pour rencontrer des inconnus. On pourra revisualiser la fête le lendemain grâce à nos caméras oculaires. On se dira qu’on aurait mieux fait de pas boire autant. 
Evidemment Il y aura toujours un bon vieux Céline Dion pour faire chanter tout le monde.  

Le Shabu-Shabu, sorte de fondue est le plat typique et convivial de la gastronomie japonaise, pour toi quel plat représente la convivialité à la française ?

La raclette au mois d’aout

Au Social Bar tu animes depuis 2016 les tournois de Social Chi Fou Mi, tactiquement quelle est la tendance en 2020 ?

Il y a un retour à la feuille très marqué. Et cette année, elle te donne grosso modo une chance sur 3 de gagner.

Raphael Mezrahi organise tous les ans « la Nuit de la déprime », une soirée de franche rigolade contre la dictature du bonheur, au Social Bar tu as inventé les soirées « Fêtons ça quand même », des soirées pour célébrer comme il se doit nos petits et grands malheurs, tu nous racontes ?

Au lieu de déprimer seul chez toi, on te propose de venir et on organise ta consolation ! On t’offre des coups, de l’empathie et pas mal de rigolades.
On conjure ce mauvais moment à passer. On fête des divorces, des licenciements, des accidents de trotinette et on fête aussi toutes nos looses à nous 🙂

Le Social Bar a un truc en plus, c'est d'être géré par des centaines de co-patron·ne·s, si tu pouvais, tu aimerais co-gérer quoi d’autre à part ton appart ?

Je cherche en fait quelqu’un pour gérer tout court mon appart.
Sinon j’adorerais co-gérer la nuit, il y a tant à faire pour la rendre plus joyeuse, plus inclusive et plus belle !

X