Title Image

L’École de la convivialité

Slide

Programme
Génér'Action

Formation de 64 volontaires en service civique pour créer du lien social joyeux et chaleureux en Ehpad et dans la rue avec Unis-Cité, Siel Bleu et AG2R La Mondiale !

En savoir plus
Slide

La première
PROMO

Au printemps 2021, le Social Bar recrute 10 jeunes fragilisés pour devenir en 1 an les champions de l’accueil et rebondir professionnellement !

En savoir plus
Slide

À la culture de l’accueil et à la construction de rituels de convivialité pour les équipes de cafés culturels, d’espaces de coworking et de conciergeries.

En savoir plus

Formations tout azimut !

Free to use illustrations by Brandon Mendoza

Parce qu’il fallait l’inventer, l’École de la Convivialité est la première école dédiée à la chaleur humaine.  Elle forme et outille les agents de convivialité de demain, agit pour faire de ce nouveau métier un métier d’inclusion et accompagne toutes les structures désireuses de mettre la convivialité au cœur de leur projet : des cafés culturels, conciergeries et espaces de coworking, aux collectivités et grandes entreprises, en passant par les Sapeur-pompiers de Paris ! (oui oui)

Télécharger une présentation

Ses élèves

jeunes fragilisés, grand public et volontaires, professionnels du lien social, agents d’accueil, commerciaux, RH…

Son équipe pédagogique

L’équipe du Social Bar, de nombreux co-patrons issus du monde du spectacle vivant et un solide réseau de partenaires champions du lien social.

Ses formations

Des formations de 2 heures à 1 an, sur la culture de l’accueil et la posture de l’animateur, la convivialité 2.0, la conception de rituels de convivialité, la prise en main d’outil et de jeux d’animation, et beaucoup d’autres trucs sur-mesure !

LA CONVIVIALITÉ

un besoin de société ! 💚

 

Que l’on soit vieux ou jeune, riche ou pauvre, introverti ou extraverti, la sociabilité et le plaisir de la rencontre sont des joies universelles… 20% des français frôlent la dépression, 12% souffrent de solitude. Et la crise du Covid ne vient rien arranger. Renforcer les liens du quotidien extra-familiaux et extra-amicaux, c’est renforcer les garde-fous contre l’isolement, la déprime et les fractures sociales. Bref, contribuer à une société où il fait bon vivre.

Parlons-en

Écris-nous pour tout savoir sur nos programmes de formations & ce qu’on peut imaginer ensemble !

    Je souhaite m'inscrire à la newsletter du Social Bar


    X