Si tu souhaites vivre une aventure entrepreneuriale exceptionnelle, si tu veux créer un bar convivial à impact social dans ta ville, si tu veux participer au développement d’un projet pensé pour que les gens, qui ne se connaissent pas, puissent se rencontrer, si tu penses que ça fait du bien de parler à des inconnus alors porte-toi candidat !
Tous les parcours et les expériences sont les bienvenus. Nous recherchons avant tout des personnalités garantissant la convivialité du bar, avec une fibre entrepreneuriale et capables de co-gérer un super Social Bar.
Un peu comme avec deux silex, frottons ensemble le concept du Social Bar, nos méthodes d’accueil et d’animation et ton sens de la fête et de la convivialité pour allumer le feu !
Créé en 2016 à Paris, près de la Gare de Lyon, le Social Bar est un laboratoire de convivialité et de festivité avec une (bonne) dose de solidarité.
Inventer et expérimenter de nouvelles manières d’accueillir, de briser la glace et de créer des espaces de rencontre : voilà la raison d’être du Social Bar.
Chaque jour nous nous demandons comment faire pour que des gens qui ne se connaissent pas osent se parler ?
Et nous sommes très imaginatifs ! Chaque semaine, nous testons de nouvelles techniques d’accueil, des parcours de convivialité et des soirées événements originales.
En 2 ans, on a organisé plus de 250 soirées avec des concepts différents pour ne jamais s’ennuyer. Les soirées sont souvent créés en coopération avec des associations qui portent les mêmes valeurs que nous. Car le Social Bar, c’est aussi un bar de l’Économie Sociale et Solidaire avec 15 à 50 % des bénéfices reversées à des associations.
À Paris, nous sommes devenus tellement à l’étroit, que nous poussons déjà les murs et triplons de surface à la fin de l’année.
Le concept fonctionne tellement bien que nous avons décidé d’essaimer plein de Social Bars partout en France !
de CA au m2 comparé à une moyenne de bars parisiens
Rentable dès sa deuxième année !
de personnes qui en sortent heureux (à la louche!)
Notre incroyable (pour qui connaît Google) note sur Google