Solidarité
convivialité, séminaire, bar, entreprise, solidaire, convivial, animation
8574
page-template-default,page,page-id-8574,qode-social-login-1.1.2,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.0.9,select-theme-ver-5.1.6,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,header_top_hide_on_mobile,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Laboratoire de solidarités

« Au Social Bar notre engagement est gravé dans nos statuts : chaque bar reversent 15% de ses bénéfices à des associations favorisant le lien social. Par contre nous ne sommes pas un bar associatif à but non lucratif, mais une entreprise rentable de l’Economie Sociale et Solidaire. » 

Conçu comme un véritable projet de société, le Social Bar et ses déclinaisons n’ont qu’une seule idée en tête : faire sauter les verrous culturels et psychologiques pour faire en sorte que les gens qui ne se connaissent pas et ne se ressemblent pas se parlent, se rencontrent voire, se « rerencontrent ».   

 

Et parce que la convivialité à un immense pouvoir d’inclusion, nous avons imaginé un nouveau métier à destination des personnes isolées de l’emploi : agent de convivialité©.

À travers ce (vrai) métier, le but est de redonner confiance, de developper des compétences utiles dans d’autres métiers comme la relation client et l’accueil, se constituer un réseau et se faire rémunérer. 

Nos partenaires sur ce projet : Entourage, Aurore, Ares, Sans A, Le Carillon, Mission Locale de Paris, Territoire Zéro Chômeur…

Pour avoir des renseignements sur le métier et la formation contactez Renaud Seligmann /  renaud@social-bar.org / 06 77 12 20 84 

X